L’arrivée d’un bébé est un miracle qu’attendent de nombreux couples. Pour annoncer la nouvelle et faire la surprise à leur famille et leurs proches, la tradition de la « baby shower » (fête prénatale) est née. C’est un moment de fête durant lequel, les futurs parents sont mis à l’honneur. Zoom sur l’organisation d’une « baby shower » réussie.
Choisissez le thème
Avant de vous lancer dans les préparatifs à proprement parler, offrez-vous un porte-bonheur destiné aux femmes enceintes. Vous en trouvez sur bolagrossesse.net. Vous avez votre bijou de la chance. Maintenant, pensez au thème que vous souhaitez mettre en avant. Vous avez une multitude de choix selon :
– Vos passions ;
– Le sexe de l’enfant ;
– Votre religion, etc.
Les thématiques de baby shower les plus insolites sont :
– Les courses automobiles ;
– Pucca-pucca ;
– Les princesses Disney.
La décoration dépend entièrement de la thématique choisie. Dès que vous savez ce que vous voulez, communiquez-le au décorateur pour qu’il puisse s’y préparer.
Sélectionnez le lieu
Généralement, la baby shower se déroule en petit comité. Vous n’aurez donc pas besoin de louer un grand espace, ou même de louer tout court. De nombreux couples optent pour leur propre jardin. D’autres font la fête autour de leur piscine. Il suffit d’avoir un bon décorateur et de veiller à ce que le lieu puisse accueillir le nombre d’invités. A contrario, si vous voulez marquer le coup, voici une liste d’endroits potentiels :
– Dans une ferme ;
– Dans un jardin botanique ;
– Dans un château ;
– Sur les plages d’une station balnéaire ;
– Dans un domaine viticole (même si vous ne pouvez pas boire du vin).
Pensez au traiteur
Le lieu de réception trouvé, passez au choix du traiteur. Tenez compte de la difficulté d’accès et du nombre d’invités. Sélectionnez le traiteur le plus proche de l’endroit, mais avec un bon tarif. Si vous avez des exigences au niveau du menu, faites-en part au prestataire. De même, si certains de vos invités sont allergiques à certaines nourritures, prévoyez des alternatives. Le but est que tout le monde se sent bien et puisse profiter de la fête.
Envoyez les invitations
Les préparatifs allant bon train, il est temps d’envoyer les invitations avec la liste de naissance. En effet, il est de coutume durant une baby shower, que les invités vous offrent des cadeaux. Ces derniers figurent dans la liste de naissance de la maman. Vous pouvez demander ce que vous voulez en restant raisonnable. Pensez, par exemple, à des bola de grossesse ou d’autres bijoux pour les mamans. Voici quelques exemples :
– Le bracelet annonce grossesse rose ;
– Le bracelet antinausée pour les femmes enceintes ;
– Le bracelet aide grossesse ;
– La montre femme à la mode ;
– Le collier de grossesse en forme de cœur ;
– La bague de naissance pour maman.
Attention, envoyez vos invitations et la liste de grossesse en attachée, 3 mois à l’avance pour que vos invités puissent s’y préparer. Pour le reste, il vous suffit d’attendre le jour J. N’oubliez pas de prendre soin de votre visage : une future mère voudra avoir un teint rayonnant. Ce sera également le bon moment de connaître le sexe de votre bébé.